Programme de la formation
Cerner les enjeux de la transformation digitale
- Les tendances d’une économie en mutation
- Le rôle des technologies digitales : réseaux, devices et objets connectés
- Améliorer la connaissance des clients : Big data, réseaux sociaux
- Passer du multicanal à l’omni canal : l’UX
Élaborer et déployer une stratégie de transformation digitale
- Les stratégies de transformation digitale : 5 modèles
- Situer le degré de maturité de son entreprise face à la transformation digitale
- Repenser son Business Model à l’ère du digital
- Impliquer les clients : l’entreprise en tant que plateforme
Mettre en œuvre un plan de transformation digitale : facteurs clés de succès
- Instaurer un dispositif de gouvernance digitale
- Impliquer les collaborateurs dans la transformation digitale
- Les 5 leviers de la transformation digitale
Zoom : la transformation digitale d’une compagnie d’assurance / mutuelle / institution de prévoyance
- Degré de maturité du marché de l’assurance
- Rôle et impact des nouvelles technologies sur le business model : le Big Data, l’IoT, la Blockchain,…
- Nouveaux risques, nouveaux produits et services
Exemples de transformation digitale réussie dans l’assurance
- Stratégie interne pour la transformation digitale de l’entreprise
- La Gestion de la relation client
- Les innovations Produits / Services
- Les objets connectés : PHYD, Santé connectée