Programme de la formation
Savoir optimiser son activité grâce au réseau devient une compétence qui n’est plus réservée aux seuls commerciaux. Tout collaborateur, dans le cadre de son activité quotidienne, en a besoin pour créer du lien, faire de la veille, asseoir son expertise, se faire connaître et reconnaître, et devenir ambassadeur de son entreprise.
1ère journée : 2 mai 2018
Comment identifie-t-on un réseau professionnel ?
- Découvertes des différents types de réseaux et typologies (Réseaux formels, Réseaux informels, Réseaux sociaux professionnels) et positionnement
Travail pratique en ateliers : de quoi est constitué son réseau professionnel ? Métier en particulier et assurance en général.
Comment se constituer un réseau et l’entretenir ?
- Comment définir son objectif, ses attentes, ce que l’on souhaite donner, ce que l’on souhaite recevoir ? Comment définir l’investissement à y consacrer ?
- Comment choisir son ou ses réseaux? Comment fonctionner en réseau ? Comment créer un réseau ?
- Quelle attitude avoir pour fonctionner en réseau et gagner en efficacité en interne et en externe ? Comment entrer en contact et entretenir les liens ?
Travail pratique : Echanges et simulations sur les attitudes réseaux.
Initiation à l’utilisation des réseaux sociaux professionnels
- Comment se créer un profil en fonction de ses objectifs ?
- Comment gérer ses contacts ? Comment participer aux échanges ? Comment animer un groupe ?
- Comment faire de la veille ? Comment faire connaître son expertise ?
Mise en pratique avec création (ou optimisation) de profils Twitter et LinkedIn.
Détermination d’un plan d’actions à expérimenter (réseaux physiques et sociaux).
2ème demie-journée : 8 juin 2018
Approfondissement, questions réponses et retours d’expériences sur la mise en œuvre du fonctionnement en réseau, physique et virtuel depuis la première journée.