Programme de la formation
Faire le point sur vos pratiques actuelles de communication
- Examiner votre position actuelle et les contraintes en lien avec votre environnement
- Décrypter l’acte de communication et remettre en perspective les objectifs de son auditoire
- Expérimenter les filtres qui se mettent en place dans la communication
Préparer sa présentation
- Identifier le message central de votre présentation
- Développer votre empathie vis-à-vis de votre auditoire
- Améliorer votre recherche d’idées pour élaborer votre story board
- Choisir les supports que vous allez utiliser lors de votre présentation
- Construire une histoire et établir la structure de votre exposé
- Formaliser / choisir des phrases pour capter l’attention de votre public
Construire votre support numérique de présentation
- Faire de la simplicité un amplificateur de nos messages
- S’approprier et utiliser les 7 principes de constitution d’une présentation percutante : le rapport signal/bruit, l’utilisation de l’image, l’emploi du vide, le contraste, la répétition, l’alignement et la proximité
Mettre en musique votre présentation visuelle. Jouer les 10 premières minutes
- Se mettre en condition avant de prendre la parole
- Délivrer un message clair, simple, et enthousiasmant
- Connaître sa voix et s’en faire une alliée
- Adopter une communication non verbale qui porte votre message
- Prendre contact avec votre auditoire