Chatbot et automatisation des échanges

Cette formation donne 42 points PPC aux membres qualifiés de l’Institut des Actuaires
Dernière mise à jour en novembre 2022

Programme de la formation

Présentation et découverte des chatbots

  • Types de chatbots et leur usage
  • Interfaces conversationnelles: textuelle vs vocale
  • Utilisation et bénéfices des chatbots, automatisation des échanges

Comprendre le principe et créer un chatbot

  • Création d’un chatbot à partir de zéro
  • Création d’un scénario conversationnel
  • Gestion du flow conversationnel
  • Gérer les impasses et personnaliser les réponses
  • Entrainement manuel et ajustement

Intelligence artificielle et machine learning

  • Moteurs de langage naturel
  • Déployer des outils sémantiques
  • Comprendre intentions et entités
  • Classification des intentions
  • Extraction des entités

Déploiement d’un chatbot

  • Développer un chatbot multiplateforme sans coder
  • Choisir les plateformes de déploiement
  • Autres formes de chatbot

 

Dernière date
21 octobre 2021
Inscription possible jusqu'à la veille de la formation 16h (hors weekend et jour férié)

EN COURS DE PROGRAMMATION

Horaires

9h00 - 12h30 et 14h00 - 17h30

Prix
  • 1250 € HT
  • TVA 20%
  • 1500 € TTC
Lieu

CARITAT, 24 rue Tronchet 75008 PARIS

Durée

1 jour

Programme adaptable,
sur-mesure

Notre formateur

Kezhan SHI

Il est diplômé de l'École Centrale Paris et titulaire d'un master en actuariat de l'Université Paris Dauphine. Il a travaillé chez Axa Global Direct et Allianz, avant de rejoindre Diot Siaci en 2022, au titre de Responsable du Data Lab.

Points clés

À qui s’adresse cette formation ?

Aux Direction Générale, Stratégie, Innovation, Digitale, Marketing, Développement, des Partenariats, des Réseaux, Actuaires, compagnie d’assurance, Bancassurance, Société de réassurance, Mutuelle, Cabinet de conseil et d’actuariat, Société d’assistance. Tout acteur du secteur de l’assurance.

Pour obtenir quoi ?

Compréhension du principe de chatbot ; Démystification et cas d’applications ; Déploiement de chatbot.

Quels objectifs pédagogiques ?

Analyser les problématiques métiers et le besoin d’un chatbot.

Comprendre le fonctionnement d’un chatbot.

Présenter les enjeux du principe d’analyse de textes.

Développer des cas d’usage en entreprise.

Maîtriser le développement d’un chatbot simple.

Quelles méthodes mobilisées ?

Création d’un chatbot à partir de zéro ; Explication des théories de l’intelligence artificielle dans l’analyse des textes ; Cas pratique sur le déploiement d’un chatbot.

Quels sont les prérequis ?

Aucun en particulier. L’intérêt et l’utilisation des outils numériques sont cependant fortement recommandés.

Quelles modalités d’évaluation ?

Une évaluation des acquis des objectifs sera réalisée durant la formation.

Points forts

  • Retour d’expériences sur des applications concrètes
  • Construction d’un chatbot à partir de zéro
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