Programme de la formation
Pour terminer l’année en beauté, Caritat vous propose son 3ème atelier du soir sur le Machine learning et la détection de fraudes, illustrés par des exemples concrets. Une belle idée pour échanger en soirée entre professionnels sur un sujet d’actualité qui vous fascine !
La gestion des anomalies dans les contrats et les comportements des clients et des intermédiaires d’assurance passe par trois étapes :
- Pilotage d’activité et le suivi des indicateurs
- Analyse prédictive des anomalies
- Analyse prescriptive avec les actions correctives
Ce processus n’est pas réservé aux indemnisations des sinistres, mais doit intervenir au début de la souscription, réalisée par le réseau de distribution, en passant par la direction technique qui gère les produits d’assurance et leur tarification.
Pour la partie d’analyse prédictive en particulier, il convient de procéder avec les trois approches suivantes :
- Détection déterministes avec des données externes de référence
- Apprentissage supervisé avec les données du passé
- Apprentissage non-supervisé pour créer une segmentation robuste
Venez échanger sur ce sujet, partager vos connaissances et vos idées autour d’une table ronde !